jeudi 27 février 2014

mardi 25 février 2014

chef de produit et chef de projet marketing

Bonjour, 
Grâce à la vidéo que le lien ci-dessous vous propose, vous allez apprendre à  parler de votre métier de façon suivie et structurée. Les deux exemples choisis font partie du domaine de la publicité, le sujet dont nous sommes en train de parler en cours. Bonne écoute!

lundi 24 février 2014

cinco puestos de lector de español para el curso académico 2014/2015

La Universidad Paris Ouest Nanterre La Défense ofrece cinco puestos de lector de español para el curso académico 2014/2015 (desde el 1 de septiembre hasta el 31 de agosto). 
  • Contrato anual, renovable una sola vez. 
  • Servicio anual de 300 horas de "travaux pratiques". 
  • Salario: índice bruto 340 (unos 1.220€ netos) 
  • Requisitos: -Poseer el español como lengua materna 
                         -Poseer el título de Licenciado (no especifica)
                         -Completar el formulario
                         -Carta de motivación (en francés)
                         -Tipo Empleo: Página de Internet: http://www.educaspain.com/trabajo/5lectores-espanol-paris-francia 
  • Plazo: 21 de marzo de 2014

CONCOURS EOI 2014

mercredi 12 février 2014

LA PRONONCIATION DE « PLUS »



 
'PLUS', TERME DE COMPARAISON:

ADJECTIF :
+ Consonne (malin) : Marc est plus/ malin que Luc. [ply] 
+ Voyelle (occupé) : Marc est plus_occupé que Luc. [plyz] 

ADVERBE :
+ Consonne (rarement) : Marc sort plus/ rarement que Luc. [ply] 
+ Voyelle (intelligemment) : Marc travaille plus_intelligemment que Luc. [plyz] 

NOM :
Marc a plus de travail que Luc. [plys] 

VERBE :
Marc sort plus que Luc. [plys] 


'PLUS ..., PLUS... :

+ Consonne : Plus/ nous vivons ensemble, plus/ nous nous aimons. [ply] 

+ Voyelle : ( Liaison facultative en fonction du niveau de langue, [plyz] étant la forme soutenue. )
au choix : Plus_il fait chaud, plus_il faut boire. [plyz] 
                Plus/ il fait chaud, plus/ il faut boire. [ply] 

'NE ... PLUS' AU SENS NEGATIF:

+ Consonne : Il n'a plus/ de temps. [ply] 

+ Voyelle : ( Liaison facultative en fonction du niveau de langue, [plyz] étant la forme soutenue. )
au choix : Il n'a plus_assez de temps. [plyz] 
                Il n'a plus/ assez de temps. [ply] 


Exercice : Comment prononce-t-on 'PLUS' ?


1.           Pierre est plus courageux que Jean. 
plus [plys]         plus_ [plyz]         plus/ [ply]

2.         Ce livre-ci est beaucoup plus intéressant que celui-là ! 
plus [plys]         plus_ [plyz]         plus/ [ply]

3.         Ils ont retourné la télé pour ne plus la regarder. 
plus [plys]         plus_ [plyz]         plus/ [ply]

4.         Plus on essaye, plus on a de chances de réussir. 
plus ... plus      plus_ ... plus_      plus/ ... plus/

5.         Je n'en veux plus. 
plus [plys]         plus_ [plyz]         plus/ [ply]

6.         C'est de plus en plus difficile ! 
de plus en plus    de plus_en plus/    de plus/ en plus/

7.         Il est fatigué, il n'a plus d'énergie. 
plus [plys]         plus_ [plyz]         plus/ [ply]

8.         Si je prends un bon petit déjeuner, j'ai plus d'énergie. 
plus [plys]         plus_ [plyz]         plus/ [ply]
9.         Il travaille beaucoup plus que nous tous ! 
plus [plys]         plus_ [plyz]         plus/ [ply]


samedi 1 février 2014

SAVOIR S’ORGANISER




Les bibliothèques s’écroulent? Le linge s’entasse dans le panier, les placards débordent, le frigo est toujours vide ? Il est peut-être temps de se rappeler quelques principes de base.

Pourquoi il vaut mieux ranger ?
-pour retrouver ce dont on a besoin.
-pour dégager de l’espace,
-pour pouvoir déléguer (il est plus facile de demander au petit dernier de prendre lui-même son bol si celui-ci est toujours à la même place).

Instaurer des règles simples…et s’y tenir :

-…………………………le beau et l’utile.

-…………………………(et jeter en partie) les objets, jouets, journaux et photos.

-…………………………dans les espaces dévolus au rangement.

 -…………………………ce dont on se sert souvent (le nombre de mouvements nécessaires à la prise et à la remise en place d’un objet détermine la probabilité qu’il soit correctement rangé).

-…………………………le repérage des boîtes, cartons et bocaux.

-…………………………à  sa manière de vivre (si votre enfant fait de la pâte à modeler dans la cuisine, pourquoi ne pas lui réserver un tiroir ?).



-…………………………chaque objet le moins possible (tout ce qu’on pose là « pour un instant » est un début de fouillis).

-…………………………le bazar comme pense-bête («je place ces chaussures dans l’entrée pour penser à les emporter chez le cordonnier »).

 -…………………………enfin qu’un rangement n’est jamais définitif… !

Le Monde, le 18 janvier 2006.




1. Quel est l’objectif du texte ? Quel espace, quels lieux concerne-t-il ?
2.     Placez à l’endroit qui convient les verbes suivants :
·   Adapter ses rangements.
·   Prévoir large.
·   Ne garder que.
·   Faciliter.
·   Ne pas utiliser.
·   Manipuler.
·   Se souvenir
·   Garder à portée de la main.
·   Trier régulièrement.

LE RANGEMENT ET VOUS :

1. Êtes-vous quelqu’un d’organisé ? Rangez-vous régulièrement votre chambre, votre bureau, votre appartement ou votre maison ?
2.     Pensez-vous qu’il est important de le faire ? Si oui, pourquoi ?
3. Trouvez-vous qu’on vit mieux en désordre ? Justifiez votre réponse.
4. Comment vous y prenez-vous pour ranger ? Que rangez-vous d’abord ? En quoi ranger est-il difficile pour vous ?
5. Jetez-vous facilement ? Ou avez-vous du mal à jeter certaines choses ? Lesquelles ?

Y a une fille qui habite chez moi (Paroles et musique de Bénabar, 2001)




Plusieurs indices m’ont mis la puce à l’oreille
J’ouvre l’oeil
J’vais faire une enquête pour en avoir ...... coeur net
Ça m’inquiète
Y a …… détails qui trompent pas
……draps, ……couette et …… taie d’oreiller
Sont plus dépareillés
À côté de mes fringues en boule
Y’a ………….vêtements pliés et repassés
Y a ………..détails qui trompent pas
J’crois qu’y a ………..fille qu’habite chez moi
Deux brosses à dents dans la salle de bains
………savon sans savon et ………….sèche-cheveux
C’est certainement pas le mien
…………petites boules bizarres
Pour parfumer ………….baignoire
C’est un vrai cauchemar
Quelqu’un a massacré tous mes amis cafards !

Dans ………cuisine ……..sachets de thé
De verveine de camomille
……….message sur …………répondeur d’une mère
Qu’est pas la mienne
V’là qu’elle s’en prend à ma famille
Y a …………détails qui trompent pas
Quelqu’un en traître a fait ……….vaisselle
Où sont mes habitudes, mon ménage trimestriel ?
J’ouvre ……….frigo, horreur ! Mais c’est d’la folie !
Y a plein de légumes !
Y a même …………fruits !
Y a ………….détails qui trompent pas
J’crois qu’y a …………….fille qu’habite chez moi !
Où sont mes potes qui glandaient devant …………télé
…………boites de pizza, ……….paquets de chips éventrés
…………mégots de cigarettes, écrasés dans ………….assiettes
Ma collection de New Look ? Aux oubliettes !
Dans ……….table de nuit y a plus de capotes mais de l’aspirine
Y a ………..fille qu’habite chez moi
Y a aussi …………bougies contre l’odeur de ………..nicotine
Y a ……………..fille qu’habite chez moi

Y a …………détails qui trompent pas
Y a ……….vrai rideau, y a plus un drap cloué sur la fenêtre
Qu’est-ce que c’est que ça ? Mon Dieu ! Mais c’est ……….plante
verte !
………aspirateur est encore chaud
C’est trop, je porte plainte !
Je vais l’emmener au labo pour vérifier les empreintes
On dirait que je suis plus célibataire
La coupable, je la tiens
Elle est devant moi, l’étau se resserre
Accrochée au téléphone, assise en tailleur
Dans …………..jolie robe à fleurs
Une fille me dit : « Arrête ton cinéma !
Et le loyer, j’le paye autant que toi ! »

Mickey 3D - Respire