samedi 13 novembre 2010

Jean-Jacques Goldman - Pas Toi

   
Inmaculada Belda, une camarade de classe, vous propose  cette chanson de Jean-Jacques GOLDMAN pour réfléchir au subjonctif et aux sentiments. 
À vous de compléter les trous!


Ce titre est extrait de l'album : Non Homologué
Année de sortie : 1985  

 Pas Toi

Graver l'écorce
Jusqu'à saigner
Clouer les portes
S'emprisonner

Vivre des songes
A trop veiller
Prier des ombres
Et tant marcher

J'ai beau me dire
Qu'il faut du temps
J'ai beau l'écrire si noir sur blanc
Quoi que je...........
Où que je.............
Rien ne t'efface
Je pense à toi

Passent les jours
Vides sillons
Dans la raison
Mais sans amour

Passe ma chance
Tournent les vents
Reste l'absence
Obstinément

J'ai beau me dire
Que c'est comme ça
Que sans vieillir
On n'oublie pas
Quoi que je...........
Où que je.............
Rien ne t'efface
Je pense à toi
Et quoi que j'.............
Je ne sais pas
Pourquoi je saigne
Et pas toi

Y a pas de haine
Y a pas de roi
Ni dieu ni chaîne
Qu'on ne combat

Mais que faut-il
Quelle puissance
Quelle arme brise
L'indifférence

Oh c'est pas juste
C'est mal écrit
Comme une injure
Plus qu'un mépris
Quoi que je.................
Où que je...................
Rien ne t'efface
Je pense à toi
Et quoi que j'................
Je ne sais pas
Pourquoi je saigne
Et pas toi...Et pas toi 

4 commentaires:

Manuel a dit…

Je ne sais pas qui a supprimé la vidéo, mais on la peut voir sur le lien http://www.youtube.com/watch?v=73IzPcCejRQ&feature=player_embedded
C’est une chanson de regret où on peut écouter un peu le subjonctif.

ADELA PRIETO a dit…

Merci! La vidéo est déjà disponible sur le blog.

Inmaculada Belda a dit…

Merci, Adela. Ah! comme j'aime Goldman. J'ai poussé avec Moustaki et sa voix de pâtre grec, et pourtant c'est avec Jean Jacques que je devienne aujourd'hui une fillette, et que je soie une adolescente très folle et très amoureuse jejeje.

juan a dit…

Quoi que je...........fasse
Où que je.............soit
Rien ne t'efface
Je pense à toi
Et quoi que j'.............apprenne

Mickey 3D - Respire