mercredi 6 mars 2013

LE CRIME PRESQUE PARFAIT


LE CRIME PRESQUE PARFAIT

 ÉCRIT ET JOUÉ PAR: DAVID, FEDERICO, LOLA, RAQUEL ET ROSA.

   NARRATRICE : Dans le dernier épisode, nous avons vu comment le protagoniste, l’ambitieux Charles, avait décidé de tuer sa femme, Bernadette, visant à hériter son immense fortune. Il avait pensé à tous les détails, mais dans l’épisode d’aujourd’hui, nous serons témoins exceptionnels des agissements de Charles.
   En effet, il voulait tuer son épouse, mais il ne trouvait pas le courage nécessaire pour le faire. C’est pourquoi il a pensé à Yvonne, une amie d’enfance. Ils étaient des camarades au lycée. Charles connaissait que son amie avait eu de gros soucis: elle avait sombré dans la drogue et dans l’alcool. Par conséquent, elle avait beaucoup de dettes et, par conséquent, un besoin pressant d’argent. C’est alors que ses problèmes se sont aggravés jusqu’au point d’être incarcérée pendant dix ans. À sa sortie de prison, elle a reçu un coup de fil de Charles lui proposant une affaire facile qui lui rapporterait un grand bénéfice économique. Ils devraient se rencontrer au café « Chez Louise ».
   CHARLES : Donc, Yvonne, tu viens de sortir de prison et tu as besoin d’argent afin de payer des dettes anciennes, n’est-ce pas?
   YVONNE : Exactement, Charles. Dis-moi, qu’est-ce que tu voulais me proposer?
   CHARLES : Quelque chose que tu ne pourras pas refuser. Je vais être direct : Je veux que tu tues ma femme …
   YVONNE : Oh là là, mais … comment peux-tu me demander ça? Tu es devenu fou? Je ne suis pas une assassine!
   NARRATRICE : Néanmoins, un peu plus tard, après en avoir discuté pendant plusieurs minutes, Yvonne, ayant la corde au cou par les dettes, accepte ce terrible travail. Écoutez les détails :
   CHARLES : Je voudrais que tu la tues jeudi prochain. Je serai chez des amis en train de jouer une partie de cartes. Tu devras te rendre chez nous à minuit, quand Bernadette sera toute seule. Je laisserai la clé de la maison sous le paillasson pour que tu puisses y entrer. Et n’oublie pas de faire ton travail sans laisser des traces. Ne t’inquiète pas. Tout ira bien.
   YVONNE : Je remettrai la clé sous le paillasson après. C’est ça?
   CHARLES : D’accord. Et tu recevras l’argent quand tout sera fini.
   NARRATEUR : Le plan de Charles lui fournirait, à son avis, le meilleur alibi qu’il pourrait désirer. Cependant, Charles n’avait pas prévu le dénouement qui allait arriver: quand son amie Yvonne était en train d’accomplir l’assassinat de Bernadette, celle-ci s’est réveillée et s’en est défendue bec et ongles. À la suite de cet événement, c’est Yvonne qui a été tuée. Voilà un rebondissement de la scène!
   Soyez attentifs au prochain épisode!
À SUIVRE …

Aucun commentaire:

Mickey 3D - Respire