lundi 28 février 2011

La chirurgie esthétique dans tous ses états!!


Voici une activité  pour aborder le thème de la chirurgie esthétique  .
la video de la chanson en concert

ALDEBERT

« Indélébile »

Ecoute la chanson et complète avec les mots que tu entends

Docteur je veux __________ mon nez, qu'il se hisse et se dresse
Me faire _____________ les cuisses et les fesses
Effacer ce double menton qui me ___________ et me gène
En finir avec les __________, gonfler mes lèvres au collagène

Je rêve d'un bronzage intense, du râblé satiné
D'avoir le teint d'un __________ de vacances toute l'année
Jamais une ride, un pli, pas de creux ici ou là
A la place du bide, une plaque de _________________

Je _________le prix qu'il faut
S'il faut _______________ pour être beau
J'ai peur
Du ______________ qui passe, imbécile
Qui laisse sur mon ______________ des traces,
Indélébiles

Contre la culotte de cheval et les____________
Chassez le naturel abdominal au galop
Tous ces poils surnuméraire, excessive obsession
Finiront sous le ______________, définitive épilation
Alors ça y est ________________ je suis dans la descente
Voyez mes cernes d'ailleurs, ma calvitie naissante
J'voudrais des dents _____________ et des jambes de cycliste
Un visage d'ange avec des mains de _________________

Je _____________le prix qu'il faut
S'il faut _______________ pour être beau
J'ai peur
Du ___________ qui passe, imbécile
Qui laisse sur mon _________________ des traces,
Indélébiles


Monsieur laissez-moi vous ___________ la vie en changeant votre corps
Quelques coups de scalpel si vous êtes ______________
Moi je combats _______________ et sa faux avec un bistouri
Juste en tirant sur la peau de mes patients endormis
Vous _______________le prix qu'il faut
Il faut _______________ pour être beau
N'ayez plus peur
Du _____________ qui passe, imbécile
Laissez-moi faire sur __________________, des traces,
Indélébiles

1 - Questions de compréhension :
a) Quel est le thème de cette chanson ?
b) Relevez tous les mots qui désignent une partie du corps :
c) De quoi rêve cette personne ?
d) De quoi a-t-elle peur ?
e) Est-ce qu’elle peut  réaliser son rêve ? Comment ?
f) Que signifie le mot « indélébile » ?
2 – Point de vue :
Selon vous, pourquoi les personnes aujourd’hui veulent-elles continuer à paraître jeunes ?

Aucun commentaire:

Mickey 3D - Respire